Installé sur les rives de l’Agay, le Club a été pensé pour la pratique de la plongée sous-marine. Il est permis de venir avec son véhicule afin d’y déposer son matériel. Le stationnement pourra se faire gratuitement sur le terrain de football. Il faut prendre à gauche en sortant du club. Le terrain se trouve sur la gauche après le virage.

Plonger au club

Le club est ouvert toute l’année, sauf le dimanche après-midi. L’inscription est possible selon la disponibilité de l’encadrement. Les départs ont lieu à 9h30 et 15h30 en fonction de la météo.

Du matériel est mis à disposition des adhérents. La station de gonflage de 200 bar avec possibilité de monter à 300 bar nous permet de gonfler les bouteilles du club et des personnes extérieures sous réserve d’être à jour des contrôles réglementaires. L’accès au quai est direct pour éviter de trop long déplacement de matériel. A votre retour vous saurez sûrement apprécier la douche, d’autant plus par mistral et hors saison.

Hormis pour le baptême et le Pack découverte, toute personne souhaitant plonger au club doit posséder un certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine, une licence fédérale valide, et les documents certifiant des compétences et de l’expérience du plongeur.

 

Accueil de groupes

Dans le cadre de convention interclubs, le club d’Agay peut adapter ses horaires à ces contraintes spécifiques. Chaque année nous accueillons des groupes de plongeurs venant d’autres clubs que nous avons le plaisir de revoir d ‘une année à l’autre.

Un hébergement est possible avec notamment les campings situés à 100m.

Nous avons du matériel à disposition. Néanmoins, selon l’affluence, il est préférable que les clubs accueillis aient leur propre matériel et encadrement. Des encadrants peuvent aussi être disponibles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Jean-Marie.